​Base Bin fait tout depuis 1995

Studio Base Bin est un studio de répétition entièrement équipé spécialisé dans la production musicale et vidéo, géré et détenu par Albert Chambers, candidat Juno/Felix. Ouvert en 1995, Base Bin a continué à repousser les limites en devenant l'un des seuls studios à Montréal à être un « guichet unique » pour tous vos besoins en musique et vidéo. Base Bin propose des studios de répétition magnifiques et abordables, des enregistrements musicaux, la production de chansons et d'albums, la musique originale, la production vidéo, le mixage, la postproduction pour le cinéma et la télévision ET nous ouvrirons bientôt notre propre salle Youtube/vlogging à notre dernier étage.

Nous avons eu le plaisir de servir

Jessie Reyez , Léon , Dream Theater , Corey Hart , Moist ,The Bar Brothers , 

Carmine Appice , Chromeo , Travis Cormier , 2Frères, Kevin Parent 

Michael Pagliaro , Andréanne A. Malette , Charlotte Cardin

canvas.png

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

IMG_1574.jpg
IMG_1579.jpg

Albert Chambers

Propriétaire, auteur-compositeur/producteur/ingénieur du son/vidéaste

Albert Chambers est un auteur-compositeur et producteur qui était un candidat pour un prix Juno/Felix. Né et élevé à Montréal, Chambers a fréquenté le Collège Vanier où il a poursuivi ses études musicales. Après avoir obtenu son diplôme, Chambers est devenu un musicien de studio jouant de la basse, de la guitare et du chant pour plusieurs artistes. En ouvrant son propre studio en 1995, Base Bin Studios, Chambers a été à la pointe de la création d'œuvres d'art étonnantes aux côtés de David Usher, Corey Hart, Dream Theatre, Debbie Gibson, Simple Plan et bien d'autres. En 2013, Chambers a été nominé pour un prix Juno et un prix Felix pour le meilleur album contemporain pour adultes de l'année, pour son travail sur « The Year He Drove Me Crazy » de Coral Egan. Chambers est devenu membre officiel du jury Juno entre 2015 et 2017. Chambers est crédité en tant que chroniqueur collaborateur pour Canadian Music Magazine, Professional Sound Magazine et Muzik ETC magazine. En plus d'être un incroyable compositeur et producteur de musique, Chambers est également un vidéaste très talentueux et possède des compétences incroyables en post-production musicale et vidéo.

IMG_2213.JPG
IMG_6099_edited.jpg

Kayla Whynter

Studio & Social Media Manager / Ingénieur du son / Chanteur

Kayla Whynter est une chanteuse/auteur-compositeur/ingénieur du son de Montréal, Canada. Whynter a fréquenté le Collège Vanier avec une majeure en voix classique avant d'obtenir son diplôme en conception sonore et ingénierie de l'Institut Trebas où elle a terminé avec une reconnaissance d'excellence. Whynter est surtout connue pour son travail en tant que chanteuse et compositrice du groupe de heavy metal MEDUSA, du groupe pop/rock DOLLHOUSE RIOT et est actuellement la chanteuse principale de son groupe de rock WHYNTER. Elle a joué jusqu'à 40 000 personnes sur scène et a fait la première partie de The Misfits, Tim 'Ripper' Owens, Die Mannequin, Courage My Love, Wednesday 13, Hunter Valentine et d'autres. Whynter a été vu sur "Can Your School Rock" de Global TV. 

IMG_0034.JPG
IMG_0033.JPG

Sylvain Auclair

Producteur de musique / auteur-compositeur / vidéaste

Sylvain Auclair est un chanteur/auteur-compositeur/bassiste/producteur de musique de Montréal, Canada. Auclair a étudié à l'Université de Montréal en théorie musicale et composition. Auclair est surtout connu pour son travail en tant que chanteur et musicien dans les groupes Lazarus Heart, Karcius, Tramp of the Century et Heaven's Cry avec lesquels il a tourné en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique et à Atlanta. Auclair est un artiste aux multiples talents qui a joué avec des artistes tels que Kevin Parent, Michael Pagliaro, Jean Leloup, Claude Dubois et bien d'autres. Auclair travaille à Base Bin Studios depuis 2000 et fait partie intégrante de l'équipe. Auclair a été vu à l'émission « La Voix » de TVA.

Screen Shot 2021-09-14 at 9.56.57 AM.png
IMG_5118.jpg

Anthony KG

Ingénieur du son / Compositeur / Vidéaste

Anthony, mieux connu sous le nom de KG, est un compositeur/instrumentiste/concepteur sonore/ingénieur du son de Montréal, Canada. KG a fréquenté le Collège Vanier en communications où il a perfectionné ses compétences en photographie, en graphisme et en marketing. KG a ensuite obtenu son diplôme en conception sonore et ingénierie de l'Institut Trebas. KG a travaillé avec des artistes tels que Malika Tirolien, Daniel Boucher ainsi que Just For Laughs. KG travaille chez Base Bin depuis 2019 et se fait maintenant un nom en tant que vidéaste à la fois en studio et en tant qu'entrepreneur indépendant.

IMG_3790.JPG
IMG_3791.JPG

Emma Bronson

Ingénieur du son / Chanteur

Emma Bronson est une artiste multimédia avec un accent particulier sur la musique et le son. Elle a étudié le piano classique et le violon dans son enfance, puis est passée à la guitare et au chant. Elle a été membre du conseil d'administration et instructrice de chant au Rock Camp Montréal, où elle a travaillé pour responsabiliser les jeunes par la musique.  En tant que chanteuse invitée, Emma a joué des spectacles comme Lux Magna, Montreal Fringe Fest et a ouvert pour Princess Nokia. Elle poursuit actuellement ses études de premier cycle à l'Université Concordia en communications, avec une spécialisation en production sonore.

Témoignages

Chanteur, guitariste et auteur-compositeur du groupe de rock alternatif Williams

IMG_3742.jpg

"Tout le monde n'arrêtait pas de me dire d'aller voir Albert à Basebin pour vos projets de musique/vidéo. Mec, laissez-moi vous dire qu'ils ne déçoivent pas Tout d'abord, des mecs super cool et très professionnels. Ils obtiennent ce que vous voulez et ils s'adaptent à votre style pour produire le meilleur matériel de qualité. J'ai eu la chance de travailler avec Albert et Anthony et les gars ont à peine mangé ce jour-là pour maximiser notre temps et travailler avec mes idées. Un équipement de pointe et un bel environnement pour jouer. Un grand merci à vous Albert et Anthony pour rendre ma première expérience avec vous si mémorable.
Bravo et bien d'autres !"

-Gabriel Di Nardo

​Base Bin does it all since 1995

Studio Base Bin is a fully equipped rehearsal studio that specializes in music and video production, run and owned by Juno/Felix Nominee Albert Chambers. Opened in 1995, Base Bin has continued to push boundaries by becoming one of the only studios in Montreal that is a "One Stop Shop" for all your music and video needs. Base Bin offers beautiful and affordable rehearsal studios, music recordings, song & album production, original music, video production, mixing , postproduction for film and television AND we will soon be opening up our very own Youtube/vlogging room on our top floor. 

We have had the pleasure of serving

Jessie Reyez , Léon , Dream Theater , Corey Hart , Moist ,The Bar Brothers , 

Carmine Appice , Chromeo , Travis Cormier , 2Frères, Kevin Parent 

Michael Pagliaro , Andréanne A. Malette , Charlotte Cardin

canvas.png

MEET OUR TEAM

IMG_1574.jpg
IMG_1579.jpg

Albert Chambers

Owner / Songwriter / Producer/ Sound Engineer/Videographer

Albert Chambers is a Juno/Felix nominated songwriter and producer. Born and raised in Montreal, Chambers attended Vanier College where he continued pursuing his musical education. Upon graduation Chambers became a studio musician playing bass, guitar and vocals for multiple artists. Opening his own studio in 1995, Base Bin Studios, Chambers has been on the cutting edge of creating amazing works of art working alongside David Usher, Corey Hart, Dream Theatre, Debbie Gibson, Simple Plan and many others. In 2013 Chambers was nominated for a Juno award and a Felix award for Best Adult Contemporary Album of the Year, for his work on Coral Egan’s “The Year He Drove Me Crazy”.  Chambers went on to become an Official Juno Jury Member between 2015-2017. Chambers is credited as a contributing columnist for Canadian Music Magazine, Professional Sound Magazine and Muzik ETC magazine. As well as being an amazing music composer and producer Chambers is also a highly talented videographer and has incredible skills in both music and video post production.

IMG_2213.JPG
IMG_6099_edited.jpg

Kayla Whynter

Studio & Social Media Manager / Sound Engineer/ Singer/ Video Production Assistant

Kayla Whynter is a singer/songwriter/sound engineer from Montreal, Canada. Whynter attended Vanier College with a major in Classical Voice before going on to obtain her degree in Sound Design and Engineering from Trebas Institute where she finished with a recognition of excellence. She is currently pursuing her Degree in Music Business Administration. Whynter is best known for her work as lead singer and songwriter to heavy metal band MEDUSA, pop/rock group DOLLHOUSE RIOT and is currently the lead singer of her self named rock band WHYNTER. She has played stages for up to 40,000 people and has opened for The Misfits, Tim 'Ripper' Owens, Die Mannequin, Courage My Love, Wednesday 13, Hunter Valentine and others. Whynter has been seen on Global TV's "Can Your School Rock”. 

IMG_0034.JPG
IMG_0033.JPG

Sylvain Auclair

Music Producer / Songwriter / Videographer

Sylvain Auclair is a Singer/Songwriter/Bass Player/Music Producer from Montreal, Canada. Auclair attended Université de Montréal for Music Theory and Composition. Auclair is best known for his work as a singer and musician in bands Lazarus Heart, Karcius, Tramp of the Century and Heaven’s Cry with whom he has toured in Germany, The Netherlands, Denmark, Belgium and Atlanta. Auclair is a multi talented artist that has played with artists such as Kevin Parent, Michael Pagliaro, Jean Leloup, Claude Dubois and many others. Auclair has been working at Base Bin Studios since 2000 and is an integral part to the team. Auclair has been seen on TVA’s “La Voix”.

Screen Shot 2021-09-14 at 9.56.57 AM.png
IMG_5118.jpg

Anthony KG

Sound Engineer / Songwriter / Videographer

Anthony, better known as KG, is a music composer/instrumentalist/sound designer/recording engineer from Montreal, Canada. KG attended Vanier College in Communications where he honed his skills in photography, graphic design and marketing. KG went on to get his degree in Sound Design and Engineering from Trebas Institute. KG has worked with artists such as Malika Tirolien, Daniel Boucher as well as Just For Laughs. KG has worked at Base Bin since 2019 and is now making a name for himself as a videographer both in Studio and as an independent contractor. 

IMG_3790.JPG
IMG_3791.JPG

Emma Bronson

Sound Engineer / Singer

Emma Bronson is a multi-media artist with a particular focus on music and sound. She studied classical piano and violin as a child, later moving on to guitar and vocal. She was a board member and vocal instructor at Rock Camp Montreal, where she worked to empower youth through music.  As an invited guest vocalist Emma has played shows like Lux Magna, Montreal Fringe Fest and opened for Princess Nokia. She is currently getting her undergrad at Concordia University in Communications studies, with a specialization in sound production.

Testimonials

Lead Singer, Guitarist and songwriter for alt rock group Williams

IMG_3742.jpg

"Everybody kept telling me go see Albert at Basebin for your music/videography projects. Man let me tell you they do not Disappoint First off, super chill dudes and very professional. They get what you want and they adapt to your style to produce top quality material. I was lucky enough to work with Albert and Anthony and the guys barely ate that day to maximize our time and work with my ideas. State of the art equipment and a beautiful environment to play. Big Thanks to you Albert and Anthony for making my first experience with you guys so memorable.
Cheers and too many more!"

- Gabriel Di Nardo